Luxe, calme et… Mejgorié

Samedi 17 novembre, près de vint personnes, accompagnées d’un paysage hivernal, sont parties à la découverte du domaine de Mejgorié. Une impressionnante bâtisse se dresse dans cet immense parc, très agréable, de plus de 140 ha, situé sur les bords du Dniepr.

Entre 1935 et 2007, Mejgorié était une résidence gouvernementale jusqu’à ce qu’elle soit transformée en propriété privée.
Fief de l’ex-président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, celui-ci, dans le cadre de la révolution de 2013-2014 en Ukraine, fuit Kiev et est destitué par le Parlement.
La foule parvient à entrer dans la résidence où l’excès de luxe étonne. Choquée par le train de vie de l’ex-président, la foule la respecte cependant et ne la pille pas.
La résidence est finalement restituée à l’Etat en février 2014.

Nous avons eu l’opportunité de visiter l’intérieur de la résidence. Véritable palais à l’architecture incroyable, d’une richesse excessive, voire outrancière. Le gardien des lieux, Petro, un des premiers révolutionnaires de Maïdan, nous a permis de flâner à travers les immenses pièces de la demeure. Infrastructures sportives, pièces décorées de marbre, dorures, marqueterie…

À l’issue de cette visite, quelques-uns ont pu apprécier le musée des vieilles voitures de collection ou admirer la réplique d’un galion ancré en bordure de la mer de Kiev.

(Merci à Marie pour ces belles photos)

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s