Visite du centre de la télévision..

Nos pas nous ont conduits, ce mardi 2 octobre, vers le centre de la télévison, surnommé le « crayon » en raison de sa forme. Initialement installé dans un bâtiment sur le Krechatyk, le centre de la télévision a été transféré à son adresse actuelle, 42 rue Melnikova, en 1992.
Le bâtiment comprend un musée de la télévision et regroupe 4 chaînes.
La première émission de télévision a été diffusée en novembre 1951. Il s’agissait d’un film. Au début de l’ère de la télévision, il existait 522 exemplaires du tout premier téléviseur. Inutile de préciser que le coût d’un appareil était exorbitant ! Tout le monde se rassemblait chez les possesseurs de téléviseurs pour voir les émissions.
Les trois premières présentatrices télé étaient naturellement issues de la radio. Les règles étaient strictes : pas de bras dénudés et toujours en pantalon. On leur mettait du rouge à lèvres vert pour que cela ressorte sur la télé en noir et blanc.
Comment faisait-on avant l’arrivée des dessins animés ?  C’était très simple : les histoires pour enfants étaient contées pendant des périodes de 15 mn et 20 images étaient montrées au fur et à mesure du déroulé de l’histoire !
Nous avons eu la chance de visiter deux studios de tournage. Dans l’un d’eux, nous avons pu approcher le plateau où venait de se tourner le « télématin » ukrainien.
Nous avons terminé cette matinée par une montée… non pas des marches mais par ascenseur jusqu’au 21ème étage où nous avons pu admirer une vue sur la ville à 360°.
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s