Le parc des expositions… une idée de balade pour les beaux jours !

C’est dans une douceur printanière que nous avons visité le parc des expositions (anciennement appelé « exposition des réalisations de l’économie nationale de la République Socialiste Soviétique d’Ukraine – ВДНГ).

Situé dans la forêt de Goloseevsky, le parc des expositions, dont la construction a débuté en 1952 pour s’achever en 1956, comprend 180 bâtiments. La superficie totale du complexe représente environ 200 ha : terres bâties, parc boisé, étangs, lacs, serre, observatoire astronomique…

Le centre des expositions de Kiev occupe la 5ème place parmi les plus grands centres d’exposition du monde. C’est aussi le centre d’exposition le plus vert !

Le pavillon principal a été créé par le célèbre architecte Boris Gegerine, qui est également l’auteur de la construction du bâtiment où se trouvent actuellement les locaux du Président.

Nous pouvons observer différents styles architecturaux (égyptien, grec, babylonien…). Nous avons pu admirer le pavillon des cultures céréalières, le pavillon de l’agronomie et de l’agriculture, le pavillon de la métallurgie, le pavillon de la culture maraîchère et horticulture…

Dans cet ensemble, se trouvent également 2 kiosques, des fontaines et jets d’eau, des sculptures de travailleurs qui ont été construites près du pavillon des céréales et oléagineux.

Avec l’arrivée des beaux jours, voici une agréable balade à faire en famille où se mêleront culture et détente… Vous pouvez même louer des vélos à l’entrée !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s