Kiev Insolite

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques informations pour nos sorties à venir de Kiev Accueil Insolite.

Mardi 3 novembre : Maison Boulgakov

Il reste encore quelques places pour cette visite en matinée de la maison natale d’un des plus célèbres écrivains russes d’origine Ukrainienne, Mikhaïl Boulgakov, dont les œuvres les plus connues sont entre autres « le Maître et Marguerite » et « la Garde blanche ».

En découvrant cette maison-musée, située dans la descente Saint-André, vous pourrez compléter vos connaissances des débuts de l’ère soviétique et mieux saisir la vie d’un écrivain aux prises avec la censure tout au long de sa carrière.

Ce sera surtout l’occasion, installés dans la véranda couverte avec gâteaux et thé chaud, d’écouter Galina vous lire quelques pages d’une des œuvres de ce grand écrivain.

Tarif par pers : 140 UAH

Samedi 14 novembre :

Pas de visite… pas de chocolat…

La chocolaterie Roshen nous fait faux bond. En effet lors de l’ouverture des réservations, nous avons découvert que tous les créneaux de visites étaient complets pour novembre et décembre !!

Nous allons diligenter une enquête approfondie et postuler à nouveau aux alentours de Pâques pour cette visite.

En attendant, Galina est à la recherche d’une animation originale à proposer à nos enfants avant les vacances de Noël ou pour les premières semaines de janvier.

Lundi 30 novembre :

Visite de la RADA.

Malgré sa ténacité et sa force de conviction, notre Galina n’a pu convaincre les 450 députés d’abandonner l’assemblée pour nous permettre une visite initialement prévue le mardi 24 novembre.

Ce sera donc possible lundi 30 novembre en matinée et nous vous attendons nombreux pour découvrir l’histoire de ce très beau bâtiment néoclassique, jouxtant le Maryinskyi Park et la vie trépidante de ses 450 acteurs.

Pensez à vous inscrire au plus vite car Galina doit transmettre la liste des inscriptions au moins 3 semaines à l’avance.

Tarif par pers : 120 UAH

Nouveau !!

Samedi 28 novembre en matinée, nous vous invitons à découvrir une expo temporaire du musée  de l’histoire de Kiev Av Bogdan Kmelnitsky  intitulée « Maïdan, de l’Indépendance à la Liberté ».

Vous y découvrirez à travers trois périodes de la toute jeune histoire de l’Ukraine (L’indépendance 1991, la Révolution Orange 2004 et Euro Maïdan 2014) comment un peuple s’est mobilisé pour exprimer son mécontentement et surtout faire valoir des idéaux de justice et de liberté, loin d’être encore acquis malgré ces trois périodes de soulèvements populaires.

L’expo présente également des objets de la guerre dans le Donbass, « joliment » détournés en œuvres d’art.

Tarif par pers : 80 UAH
Pour le mois de décembre, trois visites sont encore ouvertes aux inscriptions :

Mardi 8 décembre : Histoire juive de Kiev

Samedi 12 décembre : atelier boules de Noël

Vendredi 18 décembre : visite de la Lavra

Pour vous inscrire aux visites et excursions de Kiev Accueil Insolite, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : kinsolite@gmail.com

Nous vous attendons nombreux et enthousiastes comme depuis le début de l’année.

Amicalement

Thierry & Nathalie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s