Kiev Insolite !! C’est parti !!!!

KIEV ACCUEIL INSOLITE : Pereïaslav-Khmelnytsky. Samedi 19 sept : 9h00-17h00

Pour cette première excursion découverte de la rentrée 2015, nous vous proposons une sortie bucolique en famille, hors de Kiev, dans une ambiance de campagne automnale.

Nous partirons en bus du centre de Kiev pour gagner en 1h30 la ville de Pereïaslav-Khmelnytsky située à l’est de Boryspol.

Pereïaslav-Khmelnytsky occupe une place importante dans l’histoire de l’Ukraine, car elle fut dans les années 900 ap J-C le premier siège de l’église de Kiev et de toute la Russie.
Plus proche de nous, en 1654, c’est ici que l’Hetman Bogdan Khmelnytskyi signa l’accord qui plaça l’Ukraine sous l’influence russe, avec des conséquences toujours d’actualité.

Au cours de cette journée conviviale, nous découvrirons trois lieux symboliques de Pereïaslav-Khmelnytsky.

Musée Littéraire : installé dans l’une des anciennes maisons de la vieille ville, nous visiterons ce musée littéraire consacré au philosophe, humaniste et poète Hrihoriy Skovoroda (1722 – 1794).

Atelier de Vichivanka : un des derniers ateliers où les célèbres chemises brodées sont entièrement réalisées sur place par une vingtaine de femmes artistes qui manient avec dextérité leurs machines à coudre. Nous aurons accès aux ateliers (mais sans les brodeuses qui font relâche le samedi) et aux deux boutiques qui exposent et vendent leurs très belles réalisations.

Musée d’architecture traditionnelle : Dans un parc arboré de 32 ha, nous découvrirons d’authentiques cabanes de paysans, des forges et des moulins à vent du 18ème siècle. Tout un village de 70 bâtisses du 17-19ème siècle a été reproduit, avec des maisons blanchies à la chaux, surmontées de toits de chaume et entourées de jardins et de fleurs. Le musée à ciel ouvert présente également des sculptures en pierre de l’époque Scythe ou encore un parc de tracteurs de l’époque soviétique laissé en l’état.

Pique-nique et détente pour les enfants (et les adultes aussi) dans le parc et retour à Kiev en fin d’après-midi aux alentours de 17h00.

Nous devons être au minimum 15 participants pour que cette excursion se réalise.

Tarif adulte : prévoir 200 à 250 UAH (le prix définitif sera fonction du nombre de participants).   Moitié prix pour les enfants jusqu’à 16 ans.

Tarif comprenant le trajet en bus, les explications avisées et très documentées de Galyna et les entrées au musée Littéraire et au Parc d’architecture traditionnelle.

Prévoir votre pique-nique

Inscription sur notre mail : kinsolite@gmail.com

N’hésitez pas à joindre Thierry au 096 182 44 38 pour d’autres informations

Nous vous attendons nombreux pour cette première journée conviviale.

Amicalement – l’équipe Kiev Accueil Insolite – Nathalie et Thierry

Pereiaslav3Pereiaslav7Pereiaslav10Pereiaslav11

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s