Les rendez-vous Kiev Accueil d’octobre

Samedi 4 octobre à 09h00 : sortie familiale à l’extérieur de Kiev
 
Kiev Insolite vous propose de découvrir avec vos enfants un cadre typiquement ukrainien ! Cette sortie se fera en bus à la campagne dans un village proche de kiev. autour d’un repas symbolique, notre hôte, Pan Savka, vous contera les vieilles traditions des festivités du mariage.
coût de la visite: à déterminer selon le nombre de participants.
Rdv : en bas de l’école française au 21 tchapaeva à côté du parc.
inscriptions : kinsolite@gmail.com
 
Samedi 4 octobre : soirée de rentrée au Shooters à partir de 20h30.
 
dernière permanence pour les inscriptions : jeudi 2 octobre de 13h30 à 15h à la boulangerie Coquelicot (chez Norbert) : 50/1 rue Gonchara auprès d’Aurore. Pour rappel, le prix de la soirée est fixée à 400 uah pour les membres de Kiev Accueil et de 600 uah pour les non membres.
vendredi 10 octobre à 10h00 : visite du musée de Tchernobyl 
 
Avec Kiev Insolite, découvrez le musée de Tchernobyl : un des lieux chargés d’histoire à Kiev, un musée à la mémoire de tous ceux qui sont morts et qui continuent de mourir depuis le 26 avril 1986 à 1h24.
C’est un lieu très émouvant où vous pourrez découvrir l’ampleur de l’une des plus grandes catastrophes nucléaires mondiales.
Coût : 80 uah
inscriptions : kinsolite@gmail.com
mardi 14 octobre à 10h00 : visite du quartier de Podol 
Kiev Insolite vous propose de découvrir le quartier de Podol le jour même de la fête de l’intercession, fête orthodoxe, qui commémore l’apparition de la sainte vierge à Constantinople en 910. Galina nous retracera la vie de ce quartier historique…
Coût de la visite : 60 uah
Rdv : à la sortie du métro de konthraktovo
inscriptions : kinsolite@gmail.com
jeudi 16 octobre de 19h00 à 21h00 : Apéro Time !
pour ce deuxième rendez-vous, partez à la découverte d’un bar à vin avec Ivanna et Nathalie.
informations à venir. Si vous n’êtes pas encore inscrits à leur liste de diffusion, envoyez un mail à kievaccueil@gmail.com
samedi 18 octobre à 20h00 : concert classique (piano) avec Geoffroy Vauthier
Si vous aimez Chopin, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! toutes les précisions très prochainement.
Nous reprendrons notre respiration le temps des vacances scolaires et, en novembre, préparez-vous à un programme tout aussi dense : dîner progressif, entretien politique avec Sophie Lambroschini, découverte d’un artiste contemporain et une semaine consacrée à Maïdan et la culture.
Publicités