Suivre l’actualité de Kiev

  • Pour se tenir au courant des évolutions du pays et mieux le comprendre
>> Pravda
En russe ou en ukrainien, toute l’actualité sociale, politique, économique, sportive… du pays ainsi que des relations internationales.
>> Kyiv Post
Site et Hebdomadaire gratuit bilingue (russe-anglais) qui balaye, sans analyse, l’actualité nationale et régionale et donne un éclairage sur les préoccupations du pays.Distribué égalemenent dans les restaurants (notamment Pantagruel).
  • Pour sortir et participer aux événements clés de la capitale et des grandes villes d’Ukraine : quelques magazines en anglais ou en russe.
>> What’s on
Site et  revue hebdomadaire gratuite anglosaxonne qui fait la part belle aux people à coup de reportage photo, à ceux qui font frissonner la nuit kiévienne. Souvent un article de fond sur une personnalité, un thème, un quartier. Et de toute façon le programme culturel et artistique de la capitale. On y donne aussi les dates des concerts à venir ainsi qu’une liste de restaurants et services à domicile. What’s on est distribué dans les hotels (toujours au Radisson), bars et restaurants.
Sur le site vous vous abonnerez à la « dayly newsletter » et recevrez chaque jour par mail les inmanquables.
>> TimeOut
Hebdomadaire gratuit en russe au contenu plus conséquent et moins people que le précédent sur les nouveaux modes de consommations, l’actualité artistique, les voyages, le sport…
>> ArtUkraine
Mensuel distribué en kiosque. Cette revue en ukrainien fait le point sur le marché de l’art international, offre un panorama des artistes locaux en vogue, de ceux sur lesquels il faudra garder un oeil… et naturellement le programme exhaustif des expo, salons, rencontres…
Publicités